enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

MESRS /Dialogue social : Le ministre Adama Diawara échange avec les organisations syndicales du Supérieur public

MESRS /Dialogue social : Le ministre Adama Diawara échange avec les organisations syndicales du Supérieur public

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le professeur Adama Diawara a eu une séance de travail le jeudi 08 septembre

Publié - 08/09/2022 / (Source:MESRS) /  Partagez:
Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le professeur Adama Diawara a eu une séance de travail le jeudi 08 septembre 2022, avec les principales organisations syndicales du Supérieur public, à savoir le MORES-CI, la POESCI et la CNEC.
 
Cette séance de travail qui a eu lieu dans la salle de Conférence dudit ministère, au 14è étage de la TOUR B a porté essentiellement sur les revendications sectorielles à la lumière des acquis dans le cadre de la signature de la trêve sociale.
 
Au terme de ces échanges qui ont permis de revisiter les points de revendications encore en suspens, le ministre a invité ses hôtes à faire des propositions de solutions tout en tenant compte des contraintes budgétaires auxquelles l’Etat fait face.
« J’attends de vous que vous rameniez vos documents actualisés à la lumière de ce qui a été obtenu à la faveur de la trêve sociale », a fait savoir le ministre Adama Diawara à ses hôtes du jour.
 
Les questions relatives aux écoles doctorales, aux primes académiques, à la situation du CNRA, à la nouvelle loi sur l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, aux Docteurs non recrutés et bien d’autres sujets inscrits à l’ordre du jour ont été abordés.
 
Notons que les différentes organisations syndicales présentes ont traduit leur gratitude au Chef de l’Etat, S.E.M Alassane Ouattara ainsi qu’au Gouvernement et aussi à leur ministre de tutelle pour les acquis de la trêve sociale

 

 

Commentaires