Les meilleurs étudiants du Brevet de Technicien Supérieur (BTS) de la session 2022 ont été récompensés le samedi 14 janvier 2023 au Sofitel Hôtel Ivoire au cours de la 4ème édition de la cérémonie de récompense des majors du BTS dénommée « Les trophées de l’excellence ».
Cette cérémonie organisée par Educarrière en partenariat avec Canal Plus vise à célébrer et récompenser les majors des différentes filières du BTS en Côte d’Ivoire. Pour cette 4ème édition, ils étaient au nombre de 34 étudiants des 34 filières du BTS de 21 établissements qui ont été primés pour leur abnégation au travail.
A cette occasion, le directeur de Cabinet du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Professeur Arsène Kobéa, qui représentait le ministre Adama Diawara, a salué cette initiative tout en félicitant tous les lauréats. « A l’image des autres pays, la Côte d’Ivoire a besoin de personnes physiques et morales de qualité capables d’incarner des valeurs de probité et d’excellence, car face au contexte dans lequel le monde avance aujourd’hui, avec la pandémie de la Covid 19, la guerre en Ukraine et l’accélération de la crise écologique et climatique, nous devons nécessairement nous préparer à tenir le choc. Pour y parvenir, nous devons disposer de ressources humaines de qualité. C’est pourquoi, les meilleurs ne doivent plus être ignorés. Ils doivent être célébrés et encouragés », a déclaré le Professeur Kobéa.
Il a par ailleurs exhorté les lauréats à continuer de travailler avec acharnement et abnégation dans un esprit de rigueur et de probité. Mais surtout, il leur a demandé de demeurer courageux et résilients pour réussir ces futures étapes de leur vie.
Pour sa part, le directeur général d’Educarrière, Kadhel Aman , initiateur des « Trophées de l’excellence » , a tenu à remercier le MESRS qui a rendu possible l’organisation de cette cérémonie. « Cette cérémonie des trophées de l’excellence n’aurait pas été possible sans le soutien du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Si on a des majors et tous ses lauréats, c’est grâce au leadership de Monsieur le ministre Adama Diawara », a-t-il réagi.
Puis d’ajouter, « au terme de cette 4ème édition, cela portera à 120, le nombre de majors de différentes filières BTS que nous aurons primés. Des majors que nous espérons, sauront défendre ce diplôme avec abnégation dans un monde de plus en plus compétitif marqué par le besoin urgent de résultat ».
Traoré Lauraine, au nom de tous les majors, a salué et remercié les initiateurs de cette cérémonie de récompense qui selon elle, va motiver les élèves et étudiants en BTS, et à donner le meilleur d’eux-mêmes.