enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Digitalisation des services de la Côte d’Ivoire : Le CNDigit présenté au ministre Adama Diawara

Digitalisation des services de la Côte d’Ivoire : Le CNDigit présenté au ministre Adama Diawara

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Professeur Adama Diawara a eu une séance de travail sur le projet de digitalisation de son ministère

Publié - 20/01/2023 / (Source:MESRS) /  Partagez:
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Professeur Adama Diawara a eu une séance de travail sur le projet de digitalisation de son ministère le jeudi 19 janvier 2023 à la salle de conférence de son cabinet au 14ème étage de la Tour B avec le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly qui était accompagné de ses collaborateurs.
 
Au cours de cette séance de travail , le ministre de la Communication a fait une présentation sur le projet de digitalisation de la Côte d’Ivoire et la mise en place du Comité national de digitalisation (CNDigit).
 
Ce projet, selon le ministre Amadou Coulibaly, a pour objectif de faire de la transformation digitale un levier de croissance économique en mettant en œuvre une feuille de route à partir de la vision « Zéro papier » à l’horizon 2030 en Côte d’Ivoire.
« Le Comité National de Digitalisation est chargé d’assurer la coordination, la mise en cohérence et le suivi-évaluation des projets prioritaires de digitalisation de l’Etat.
 
A ce titre, il a pour missions de fixer les grandes orientations en matière de digitalisation des services pour une transformation numérique réussie, de renforcer le respect des normes et référentiels en matière d’échange, de protection et de sécurité des données, ainsi que l’interopérabilité des systèmes, d’accompagner les citoyens dans l’utilisation des services digitaux »,a-t-il expliqué.
"Il permettra d’Identifier et d'initier des projets pour la mise en place d’un écosystème numérique inclusif, de déterminer et veiller à la mise en œuvre de la politique nationale de cybersécurité et de lutte contre la cybercriminalité, d’assurer la satisfaction des usagers, entreprises, agents de l’administration publique, gouvernement par la mise à disposition d’indicateurs pertinents reflétant la perception de ceux-ci et les progrès réalisés", a-t-il souligné.
 
Pour sa part, le ministre Adama Diawara a indiqué qu'il adhère au projet, dans la mesure où, a-t-il dit, ce projet pourra permettre l’interconnexion des universités et grandes écoles publiques ivoiriennes.

 

 

Commentaires