Le mercredi 15 mars 2023, à l’Amphi A du District, de l'université Félix Houphouët Boigny de Cocody, le Professeur Adama Diawara, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a témoigné à 43 Enseignants et Personnels administratifs et techniques de l’UFR Mathématiques – Informatique, de ladite Université, la reconnaissance de la Nation, en les élevant aux Grades du mérite dans l’ordre de l’Education nationale.
Pour le ministre « Il s’agit, non seulement, de reconnaître ce qui a été fait, ce qui a été rendu comme service à l’UFR, à l’université, au système d’Enseignement supérieur, à l’Education et à la Nation par ces agents, mais également il s’agit de les présenter comme modèles aux jeunes pousses qui nous arrivent ».
Seize (16) agents élevés au Grade de chevalier de l’Ordre du mérite de l’Education nationale, quinze (15) à celui d’Officier de l’Ordre du mérite de l’Education nationale et 11 au Grade de Commandeur de l’Ordre du mérite de l’Education nationale. Soit un total de 43 personnes décorées, dont 2 à titre posthume.
Selon le Professeur Fofana Ibrahim, s’exprimant au nom de tous les récipiendaires « cette reconnaissance amplifie fortement en chacun le sentiment de satisfaction du devoir bien accompli et la fierté d’avoir été utile à sa communauté ».
Le ministre Diawara a tenu à signaler que ce qui a débuté avec l’UFR Mathématiques – Informatique va se poursuivre dans toute l’Université Félix Houphouët Boigny et même dans toutes les Universités et Grandes écoles publiques de Côte d’Ivoire.