enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Visite dans les centres d'examen de yamoussoukro

Visite dans les centres d\'examen de yamoussoukro

« Nous avons pris l’engagement de redorer l’image du Brevet de Technicien Supérieur du pays » A souligné le Directeur de Cabinet du Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Alexis Ogou HIBAULT aux candidats de Yamoussoukro

Publié - 11/10/2011 / (Source:MESRSCI) /  Partagez:

Le Directeur de Cabinet du Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Alexis Ogou HIBAULT et une équipe du ministère se sont rendus dans la ville de Yamoussoukro pour visiter les centres d'examen du brevet de technicien supérieur, le jeudi 06 Octobre, afin de constater de visu les conditions du déroulement de cet examen, mais aussi prodiguer le message du ministre à tous ces candidats de l’intérieur.

« Nous avons pris l’engagement de redorer l’image du Brevet de Technicien Supérieur du pays. Composez dans la sérénité et seuls ceux qui auront la moyenne seront admis. Nous avons pris des décisions pour que l’année soit sauvée, il n’y a donc pas de problème à ce que vous ne soyez pas à la hauteur des sujets qui vous sont proposés. » A-t-il souligné aux candidats de Yamoussoukro.

 Au cours de cette visite qui a débuté au centre CPC Habitat, la délégation a  relevé le caractère spécial qui concourt au bon déroulement de la session 2011 du BTS. Ce centre accueille deux cent trente-trois candidats dont seulement trois absents, et vingt-deux surveillants. CPC Habitat reçoit pour cette année cinq filières et plus spécifiquement la filière industrielle.

Le seul incident déclaré est la crise d’un candidat conduit d’urgence à l’hôpital par le responsable du centre.

La délégation du ministère s’est rendue ensuite à HEC-AD N’ZUESSY, qui accueille les candidats de neuf filières tertiaires, avec cinq cent soixante-six candidats, dont vingt-six absents. Le Directeur de Cabinet a transmis le message d’encouragement du Ministre à tous les candidats. Soixante-quatre surveillants veillaient au bon déroulement des compositions dans ce centre.

Yamoussoukro accueille le plus grand nombre de candidats et le plus grand nombre de centre de l’intérieur. Les instituteurs de la ville sont les plus nombreux à surveiller cet examen cette année.

Une rencontre avec les responsables d’examen a eu lieu dans tous les centres visités.

Le Directeur des Examens et Concours de l’Enseignement Supérieur, DOULAYE Coulibaly, et le Directeur du contrôle de l’examen du BTS, Dr SYLLA Adama ont assisté le directeur de Cabinet au cours de cette tournée qui est une première du genre à l’intérieur du pays.

 

Commentaires