Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Professeur Adama Diawara a échangé avec une délégation de la Fondation MasterCard sur le financement de l'entrepreneuriat des jeunes dans le secteur de l'agriculture. C'était le vendredi 05 mai 2023 à la salle de conférence de son cabinet au 14eme de la Tour B à Abidjan Plateau.
La Fondation MasterCard intervient dans le financement des projets de jeunes entrepreneurs dans le secteur agricole.
Le chef de la délégation, M. Serges Kouakou a fait savoir au cours de cette rencontre qu'il était important de rencontrer les autorités ivoiriennes et plus particulièrement le premier responsable de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique qui forme une grande partie de la jeunesse à travers les Universités et autres Grandes écoles pour s'accorder sur un partenariat pour l'insertion professionnelle des jeunes avec un financement sous forme de don ou de prêt à taux zéro.
Le ministre Adama Diawara tout en remerciant la délégation de la Fondation MasterCard a indiqué qu'il était preneur pour un partenariat surtout qu'il s'agit de financement de projets pour l'insertion professionnelle des jeunes.
<<Nous avons beaucoup d'ambitions en ce qui concerne l'insertion professionnelle des jeunes. Mais les moyens nous manquent souvent. Si nous avons un partenaire pour le financement, surtout sous forme de don ou de prêt à taux zéro, nous sommes preneurs >>, a déclaré le ministre Diawara.