enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Enseignement supérieur et Recherche scientifique : Le ministre Adama Diawara échange avec les Docteurs non recrutés

Enseignement supérieur et Recherche scientifique : Le ministre Adama Diawara échange avec les Docteurs non recrutés

Ce mercredi 10 mai 2023, dans l’après-midi, le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Pr Adama Diawara a rencontré l’ensemble des

Publié - 11/05/2023 / (Source:MESRS) /  Partagez:
Ce mercredi 10 mai 2023, dans l’après-midi, le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Pr Adama Diawara a rencontré l’ensemble des collectifs des docteurs non recrutés (à l’exception du collectif dirigé par Dr Simi Deroux).
 
D’entrée, le ministre a informé les docteurs non recrutés de l’augmentation du nombre de postes budgétaires octroyés en 2023. En effet, conformément à sa décision de faire l’année 2023 l’année de la jeunesse, le Président de la République, SEM Alassane Ouattara a autorisé le recrutement de 700 Assistants, Assistants chefs de clinique et Attachés de recherche, au lieu des 675 initialement annoncés.
 
A l’issue des échanges, le Ministre a pris les décisions suivantes :
- Les 25 postes supplémentaires seront octroyés aux Assistants (Recrutements nouveaux et Contrats), et répartis entre les 8 domaines REESAO, sans tenir compte des spécialités à l’intérieur des domaines ;
- L’âge limite de recrutement passe de 45 à 47 ans ;
- La liste des Unités d'Enseignement (UE) de connaissances fondamentales de Licence 1, sur lesquelles les candidats au concours d’Assistant sont interrogés, est identique à celle de 2022. La DRH du ministère publiera ladite liste sur sa plateforme numérique, dès ce mercredi 10 mai 2023.

 

 

Commentaires