enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Quinzaine Internationale de la Science et de la Technologie 2023 : L’Université Nangui Abrogoua fait montre de son savoir-faire au public

Quinzaine Internationale de la Science et de la Technologie 2023 : L’Université Nangui Abrogoua fait montre de son savoir-faire au public

La Quinzaine Internationale de la Science et de la Technologie, QIST 2023, continue son chemin à travers les institutions d’Enseignement supérieur et de Recherche scientifique

Publié - 22/05/2023 / (Source:MESRS) /  Partagez:
La Quinzaine Internationale de la Science et de la Technologie, QIST 2023, continue son chemin à travers les institutions d’Enseignement supérieur et de Recherche scientifique. Le lundi 22 mai 2023, c’était au tour de l’Université Nangui Abrogoua d’accueillir la tournée et de faire montre de son savoir-faire au public, sous la Présidence du professeur Adama Diawara, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, et le Parrainage de Monsieur Jean-Luc Assi, Ministre de l’Environnement et du Développement Durable.
 
Au nom du ministre Adama Diawara qu’elle représentait, le Professeur Koffi Gnagne Yolande a souhaité la bienvenue à l’illustre invité de l’étape de l’UNA, le ministre Assi.
Le ministre Diawara, par sa voix, a rappelé les objectifs de la QIST 2023. Notamment informer les décideurs politiques, les partenaires techniques et financiers sur les ressources, les axes et les résultats de recherche des institutions de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
 
Le ministre Jean-Luc Assi a pour sa part salué l’initiative qu’il a trouvée très noble.« c’est une excellente idée que je salue à sa juste valeur. Mon plus grand souhait, c’est qu’il ne faut pas s’arrêter, car autant la recherche constitue un important outil de développement, autant sa pratique répond à des exigences de planification, de contrôle et d’évaluation », a-t-il souligné.
 
Prévue sur deux jours, cette première journée de l’étape UNA, outre la cérémonie de lancement, a été meublée par une conférence inaugurale sur les dynamiques migratoires et socio-foncières rurales en Côte d’Ivoire à l’épreuve du changement climatique, une visite de stands, un panel sur le sous-thème Santé-Environnement et substances naturelles, un panel des parties prenantes de la Recherche, et des espaces pédagogiques de sensibilisation des lycéens.
 
Selon le Professeur Tano Yao, Président de l’UNA : « c’est l’occasion de montrer au monde, ce que nos Chercheurs et Enseignants Chercheurs font pour la communauté»

 

 

Commentaires