Vœux 2025 à l’UPGC de Université Peleforo Gon Coulibaly à Korhogo

Jeudi 06 Février 2025


illustration

La présidente de l’université, Pr Coulibaly Aoua, lance un appel à la solidarité et à l'excellence


Le lundi 3 février 2025, la communauté universitaire de l’Université Peleforo GON COULIBALY (UPGC) de Korhogo a présenté ses vœux à la Présidente de l’institution, Professeure COULIBALY Aoua Sougo. La cérémonie, qui s’est déroulée sur l’esplanade de la Présidence, a été un moment de partage et de convivialité. La présidente de l’université a invité toute la communauté à cultiver la solidarité, qu'elle a qualifiée de pilier fondamental.

Cet événement annuel, devenu une tradition à l’UPGC, a rassemblé l’ensemble de la communauté universitaire, y compris l’administration centrale, les enseignants-chercheurs, les chercheurs et le personnel administratif et technique. Professeure Coulibaly Aoua Sougo a exprimé sa reconnaissance pour les vœux reçus et a formulé à son tour des vœux de réussite, de santé et d’accomplissement pour tous les membres de la communauté universitaire. Elle a souligné que cette cérémonie était un moment privilégié pour se rassembler et célébrer l’engagement collectif au service de l’université.

Faisant le bilan de l’année écoulée, la Présidente a estimé que malgré les nombreux défis rencontrés, les résultats sont satisfaisants grâce au dévouement et au professionnalisme de toute la communauté universitaire. « Ces succès sont à mettre au compte de la communauté universitaire dans son ensemble », a-t-elle insisté

Pour l’année 2025, elle a placé l'institution sous le signe de l'Excellence, de la Solidarité et de l’Engagement total pour la réussite du plan d’action 2025. « L’excellence est notre boussole et nous devons continuer à cultiver l’exigence intellectuelle et scientifique que fera notre réputation, a-t-elle déclaré. »

» Elle a enjoint la communauté universitaire à s'approprier ce plan afin de hisser l’institution vers les standards internationaux. Selon elle, l’exécution du plan d’action de l’université est un levier fondamental pour assurer son efficacité, sa pérennité et son développement. Pour ce faire, l’université doit poursuivre sa modernisation, renforcer les liens avec ses partenaires et développer des actions innovantes en faveur de la réussite des étudiants. « Je suis convaincue que nous saurons ensemble relever ces défis avec détermination et créativité », a-t-elle déclaré, pour galvaniser ses équipes.

Par ailleurs, Professeure Coulibaly s'est engagée à prendre en compte les doléances des différentes composantes de l’université, dans la mesure du possible, tout en réitérant sa gratitude pour les efforts consentis pour atteindre les objectifs fixés. Cette cérémonie a renforcé la cohésion et l’esprit d’appartenance au sein de la communauté UPGC, sous le leadership éclairé de la présidente de l’université.

Agenda

Ministère
Gouvernement
Du lundi 03 novembre 2025 au vendredi 28 novembre 2025

▶ (Avec Centif-CI) – Atelier de formation à l’intention des secteurs des Entreprises et Professions Non Financières Désignées (EPNFD) et des Institutions Financières (IF) de Côte d’Ivoire – (Sylver Moon Hôtel (Cocody-Abidjan)

Du lundi 10 novembre 2025 au mercredi 12 novembre 2025

▶ (Avec GIABA) - Atelier national sur l’élaboration d’un cadre et d’une stratégie de collecte et de gestion des données de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (LBC/FT) – (Abidjan)

Du lundi 10 novembre 2025 au vendredi 14 novembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Atelier de planification des actions de la Direction de l'Environnement des affaires, au titre de l'année 2026 - Hôtel Suprême Grand-Bassam)

Du mercredi 12 novembre 2025 au jeudi 13 novembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Participation du CEPICI à la 4e édition du Forum West & Central Africa Trade and Investment (WCAF) – Lomé (Togo)

Du mercredi 12 novembre 2025 au jeudi 13 novembre 2025

▶ 7e Forum International des Affaires – Rencontres B2B - (Abidjan)

jeudi 13 novembre 2025 - 10:00

▶ Cérémonie de lancement officiel de la campagne de sensibilisation sur le retour au pays des étudiants ivoiriens de l’étranger, en particulier, ceux vivant aux Etats-Unis d’Amérique – Auditorium du Ministère des Affaires Etrangères (Plateau-Abidjan)

vendredi 14 novembre 2025 - 08:00

▶ Journée du Jeune Barreau – Palm Club (Cocody-Abidjan)

vendredi 14 novembre 2025 - 16:30

▶ Match amical – Côte d’Ivoire – Arabie Saoudite

samedi 15 novembre 2025 - 15:00

▶ Journée nationale de la Paix – Palais de la Culture (Treichville - Abidjan)