ORGANISATION ADMINISTRATIVE DE LA DOUVAG

La Direction est composée :

  • D’un directeur d’administration centrale ayant qualité d’ordonnateur principal ;
  • De deux sous-directions :

1- Sous-direction des œuvres universitaires

Cette sous-direction a sous son autorité trois (3) services :

  • Service des activités socioculturelles et sportives ;
  • Service chargé du suivi de la restauration et de l’hébergement ;
  • Service chargé de la promotion de la santé en milieu universitaire.

2- Sous-direction de la vie associative et du genre

Cette sous-direction a sous son autorité trois (3) services :

  • Service chargé de la pacification du milieu universitaire ;
  • Service chargé de la promotion du genre
  • Service chargé de la vie associative.

Service chargé du secrétariat du programme 3 rattaché au Directeur.

ATTRIBUTIONS DE LA DOUVAG

La DOUVAG a été créée par le décret n°2016-565 du juillet 2016 et modifié par le décret n°2018-948 du 16 décembre 2018. Elle est chargée :

  • De contribuer à l’application de la politique nationale en matière d’œuvres universitaires définie par le gouvernement ;
  • De veiller à la mise en œuvre des mesures propres à améliorer les conditions de vie des étudiants ;
  • De contribuer à l’application de la politique du gouvernement en matière de santé en milieu universitaire ;
  • De définir et de veiller à l’application d’une politique de vie associative en milieu universitaire ;
  • De promouvoir le genre en milieu universitaire.

 

Agenda

Ministère
Gouvernement
Du samedi 01 mars 2025 au vendredi 28 mars 2025

Finales régionales 2025 de l’Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires (OISSU) – Toute l’étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du samedi 01 mars 2025 au lundi 31 mars 2025

Campagne de dépistage gratuit des maladies du rein – CHU (Cocody-Abidjan)

Du vendredi 21 mars 2025 au vendredi 28 mars 2025

Mission économique SINO Afrique International – (Abidjan)

jeudi 07 août 2025 - 09:00

Célébration de la fête de l'indépendance