Inauguration d’une unité polyvalente de chirurgie au CCTOS

Mercredi 01 Janvier 2025


illustration

Le ministre Adama Diawara prend part à la cérémonie aux coté du ministre Dimba


Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Professeur Adama Diawara, a pris part le mardi 12 mars 2025 à l’UFHB de Cocody, aux côtés de son collègue de la Santé, de l’Hygiène publique et de la couverture universelle, Pierre Dimba, à la cérémonie d’inauguration d’une unité polyvalente de chirurgie, ainsi que la présentation d’un nouvel équipement de pointe, la radiographie 3D Cone Beam Computed Tomography (CBCT) du Centre de Consultations et de Traitements Odonto-Stomatologiques (CCTOS).

A l’occasion, le patron du MESRS a remercié son collègue de la Santé pour l’effort constant et soutenu pour l’équipement du CCTOS afin de favoriser la formation de qualité et en quantité des ressources humaines en Odonto.

« Ces efforts permettront incontestablement au CCTOS d’être performant et d’être à la pointe, tout en améliorant la qualité des soins de la population dans ce secteur. Nous saluons cette dynamique impulsée depuis cette dernière décennie pour appuyer progressivement le ministère en charge de l’enseignement supérieur que je dirige, auparavant seul pourvoyeur en gros équipements, matériels et instruments du CCTOS », a soutenu le ministre Diawara.

« Ce jour marque une avancée significative dans notre politique de renforcement de notre système de santé. En dotant nos établissements d’équipements modernes et adaptés, nous poursuivons un objectif clair, garantir à chaque ivoirien un accès à des soins de qualité, sûrs, efficaces et accessibles. La santé n’est pas un luxe, c’est un droit fondamental. C’est pourquoi sous l’impulsion et la vision du président Alassane Ouattara, notre gouvernement s’est engagé dans un vaste programme hospitalier de plus 1200 milliards de FCFA », a signifié le ministre de la Santé à l’inauguration de l’unité polyvalente de chirurgie du CCTOS.

Puis d’ajouter, « Chers personnels du CCTOS, nous savons les sacrifices que vous avez consentis depuis longtemps et chaque jour pour permettre à nos populations d’avoir des soins de qualité. Nous vous invitons à maintenir le cap de l’excellence et nous vous réitérons notre reconnaissance et notre engagement à vous accompagner tous les jours. A nos populations, je voudrais vous dire que ce bloc est le vôtre. Vous pourrez recevoir des soins chirurgicaux de pointe sans avoir à parcourir des kilomètres pour une prise en charge »

Pour sa part, la Directrice du CCTOS, professeure Avoaka Marie-Chantale, a témoigné toute sa gratitude au ministre de la santé pour son acharnement à voir toutes les structures hospitalières recevoir des équipements de pointe, afin de répondre à toutes les questions d’urgence sanitaire. « À travers vous, monsieur le ministre, c’est à l’ensemble du gouvernement que nous adressons notre profonde gratitude par la mise en œuvre sans relâche de la vision d’une Côte d’Ivoire solidaire et prospère portée par le président Ouattara », a-t-elle déclaré.

Elle a, en sus, remercié le ministre Adama Diawara pour sa grande générosité, son engagement et son appui constant qui se traduit par les nombreux dons faits au CCTOS.

Agenda

Ministère
Gouvernement
Du samedi 01 mars 2025 au vendredi 28 mars 2025

Finales régionales 2025 de l’Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires (OISSU) – Toute l’étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du samedi 01 mars 2025 au lundi 31 mars 2025

Campagne de dépistage gratuit des maladies du rein – CHU (Cocody-Abidjan)

Du vendredi 21 mars 2025 au vendredi 28 mars 2025

Mission économique SINO Afrique International – (Abidjan)

jeudi 07 août 2025 - 09:00

Célébration de la fête de l'indépendance