illustration

Atelier national de validation des filières du BTS

Samedi 04 Avril 2026


illustration

Le ministre s’enquiert de l’état d’avancé des travaux


Le vendredi 03 avril 2026, les participants de l’atelier de validation des filières du Brevet de Technicien supérieur (BTS), ont reçu la visite du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Professeur Adama DIAWARA.

Cette visite vise à s’assurer du bon déroulement des travaux qui ont débuté le lundi 30 mars 2026 à Grand-Bassam.

Elle a consisté à encourager les différents experts. Monsieur le Ministre a rappelé les défis majeurs du sous-secteur Enseignement Supérieur qui est d’améliorer l’employabilité des apprenants.

La visite des différentes commissions lui a permis de constater la qualité des travaux et il en a profité pour remercier la disponibilité des différents experts chargés de validation des filières dans le cadre de la réforme du BTS.

La réforme du BTS vise à disposer de profils de compétences répondant au marché du travail faisant de facto du BTS.

A la fin de son parcours, le ministre DIAWARA a tenu à livrer un message clair aux jeunes Ivoiriens suivant des parcours BTS : « le BTS ne sera plus "Bara-té-sôrô" à "Bara-bé-sôrô" ».