Audience

Mercredi 16 Octobre 2024


illustration

L'Université Virtuelle chez le ministre DIAWARA


Le ministre de l’Enseignement supérieure et de la Recherche scientifique, Prof. Adama DIAWARA ³a reçu, ce mercredi 16 octobre 2024 en audience, une délégation de l’université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI), à son cabinet sis à la Tour B, au Plateau.

Prof. KONÉ Tiémoman, président de l’UVCI, qui conduisait la délégation, a présenté l’institution qu’il dirige et levé le voile sur les innovations pour cette année universitaire, notamment, le Centre de Formation Continue Pluridisciplinaire de l’UVCI. Il s’est également exprimé sur les espaces numériques et leurs usages, et a abordé les événements scientifiques internationaux qu’organise l’UVCI. Il s’agit de l’édition 2024 du colloque scientifique international Africa Digital Edu qui se tiendra ce mois de novembre sur le thème : « L’ Intelligence artificielle et les futurs numériques de l’apprentissage », sans oublier la 16e conférence internationale sur les infrastructures et Services internet en Afrique, qui se tiendra en novembre.

Le ministre Adama DIAWARA, qui a apprécié la présentation du président de l’UVCI, a salué le travail qui se fait au sein de cette université. « L’équipe du Prof. KONÉ Tiémoman abat un travail qui fait plaisir », a-t-il salué. Il a fait des observations à l’effet d’améliorer les différents parcours du Centre de Formation Continue Pluridisciplinaire, présentés par Prof. KONÉ Tiémoman.

Agenda

Ministère
Gouvernement
jeudi 21 novembre 2024 - 16:30

L’Agence universitaire de la Francophonie (l’AUF) organise, en partenariat avec le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, la 10ème édition de la finale internationale du concours « Ma Thèse en 180 secondes », du 18 au 22 novembre 2024. Outre les ateliers et un panel, cette édition sera marquée, le jeudi 21 novembre 2024, par la finale du Concours à la salle Lougah François au palais de la Culture de Treichville. Cette finale réunira 20 doctorants finalistes, jeunes chercheurs, venus d’Afrique, d’Amérique du Nord et d’Europe, pour présenter leur sujet de thèse, de manière concise et accessible au grand public, en seulement 180 secondes, donc en trois minutes chrono. Ce concours a pour objectif de mettre en avant la recherche et l’innovation, dans un contexte francophone, tout en favorisant les échanges scientifiques. Notons que chaque année depuis 2016, l’AUF à travers ses implantations dans une soixantaine de pays, participe activement à la promotion du concours « MT 180 s », par l’organisation des finales nationales, dans 25 pays francophones. A l’issue de ce processus, les meilleurs candidats participent à la finale internationale.

jeudi 07 août 2025 - 09:00

Célébration de la fête de l'indépendance