Présidence de l'Université Nangui Abrogoua

Lundi 14 Octobre 2024


illustration

Prof. Yoboué Véronique remplace Prof. Tanoh Yao


La salle du conseil de l’Université Nangui Abrogoua a servi de cadre , le lundi 14 octobre 2024, à une cérémonie de passation des charges.

Professeur Tanoh YAO, ancien président de cette université publique, appelé à faire valoir ses droits à la retraite, a été remplacé par Professeure YOBOUÉ Aya Véronique, anciennement Vice-présidente de l’Université Félix Houphouët- Boigny de Cocody en charge de la Planification, de la Programmation et des Relations extérieures.

Au cours de cette cérémonie présidé par l’Inspecteur général du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Professeur YAPI Houphouët et du Directeur des Ressources humaines, FOFANA Alhassane, le président sortant Tanoh YAO a remercié le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Professeur Adama DIAWARA, pour l’avoir nommé à la tête de cette institution, sans oublier tous ses collaborateurs qui lui ont permis de relever plusieurs défis.

« Je voudrais remercier les nombreuses personnes qui ont cru en moi et m’ont permis d’une manière ou d’une autre à relever les nombreux défis qui n’ont pas manqué tout le temps passé dans cette université. Nous avons eu avec les différents collaborateurs avec lesquels nous avons travaillé naturellement, quelques réussites mais aussi des insatisfactions » ; a-t-il signifié. Avant de souhaiter plein succès à la nouvelle présidente pour le rayonnement de l’Université Nanguy Abrogoua

Pour sa part, la désormais présidente de l’UNA, Professeure YOBOUÉ Véronique, a exprimé sa gratitude au Président Alassane OUATTARA, ainsi qu'au ministre Adama DIAWARA pour la confiance renouvelée.

« Leur engagement inébranlable en faveur du développement de l’éducation en Côte d’Ivoire nous inspire tous à aller plus loin. Je m’engage fermement à œuvrer sans relâche pour que l’UNA continue de porter haut les ambitions académiques et scientifiques de notre nation », a-t-elle mentionné. « Aujourd’hui, vous laissez un héritage précieux, et c’est avec le plus grand respect que je prends le flambeau. Mon objectif est clair, non seulement préserver cet héritage, l’enrichir et l’étendre », a-t-elle fait savoir à son prédécesseur.