Opération de libération des chambres et des sites illégalement occupés à Abobo et Williamsville

Mercredi 09 Octobre 2024


illustration

Des stupéfiants et des armes blanches découverts


Des responsables du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et du Centre Régional des Œuvres Universitaires Abidjan 2 (CROU A2), accompagnés des Forces de l'ordre et de sécurité ont visité le mercredi 9 octobre 2024, les cités universitaires d'Abobo 1 et 2, de Williamsville et de l'Université Nangui Abrogoua.

Cette visite s'inscrit dans le cadre de l'opération de libération des chambres et des sites illégalement occupés, lancée par le gouvernement le 5 octobre 2024.

Elle a permis de libérer plusieurs chambres dans les cités d'Abobo 1 et 2 de leurs occupants illégaux et de découvrir des armes blanches notamment des couteaux, des marteaux, des stupéfiants et des bouteilles de liqueur.

Sur le site de l'Université Nangui Abrogoua, des marchés ont été détruits et « les villas » libérées de l'emprise de la FESCI.

A Williamsville, tous les marchés et autres restaurants de fortunes jouxtant la cité universitaire ont été détruits.

Agenda

Ministère
Gouvernement
jeudi 21 novembre 2024 - 16:30

L’Agence universitaire de la Francophonie (l’AUF) organise, en partenariat avec le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, la 10ème édition de la finale internationale du concours « Ma Thèse en 180 secondes », du 18 au 22 novembre 2024. Outre les ateliers et un panel, cette édition sera marquée, le jeudi 21 novembre 2024, par la finale du Concours à la salle Lougah François au palais de la Culture de Treichville. Cette finale réunira 20 doctorants finalistes, jeunes chercheurs, venus d’Afrique, d’Amérique du Nord et d’Europe, pour présenter leur sujet de thèse, de manière concise et accessible au grand public, en seulement 180 secondes, donc en trois minutes chrono. Ce concours a pour objectif de mettre en avant la recherche et l’innovation, dans un contexte francophone, tout en favorisant les échanges scientifiques. Notons que chaque année depuis 2016, l’AUF à travers ses implantations dans une soixantaine de pays, participe activement à la promotion du concours « MT 180 s », par l’organisation des finales nationales, dans 25 pays francophones. A l’issue de ce processus, les meilleurs candidats participent à la finale internationale.

jeudi 07 août 2025 - 09:00

Célébration de la fête de l'indépendance