Formation en leadership féminin édition 2024

Mercredi 13 Novembre 2024


illustration

100% de réussite pour le MESRS


Sur plus de 500 femmes inscrites au Programme de Formation en Leadership Féminin 2023- 2024, plus de 400 ont pu effectivement suivre la formation qui s’est déroulée du 10 mai 2024 au 30 août 2024, au Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l’État (CPFAE), à l’initiative du ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration.

Ce mercredi 13 novembre 2024, à la salle Kodjo Ebouclé du palais de la culture Bernard Dadié de Treichville, plus de 91% de ces auditrices ont reçu leurs parchemins au cours d’une cérémonie de graduation empreinte de solennité.

Les 16 dames inscrites pour le compte du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique ont fait 100% de réussite. Il s’agit de 3 cadres supérieures de l’administration, 4 cadres intermédiaires et 9 chefs de service et agents.

Tout en félicitant tous les récipiendaires pour le travail abattu, la ministre d'Etat, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée OULOTO, les a appelées à être des ambassadrices de cette formation. « Toutes, vous avez fait preuve de cette valeur que j’apprécie, il s agit de l’humilité. Quels que soient vos grades, catégories, vos fonctions, âges, appartenance ethnique ou religieuse, vous avez appris qu’avec l’humilité, on gagne », a exprimé le ministre Anne Désirée OULOTO. « Je voudrais vous encourager à continuer sur cette lancée, à être des promotrices de cette humilité qui fera de vous de vraies leaders. (…). Soyez des ambassadrices de ce projet de formation en leadership féminin », a-t-elle souhaité ; avant de leur signifier qu’armées de ces nouvelles connaissances, ces nouvelles auditrices pourront faire face à tous les défis qui se présenteront à elles.

Auparavant, le Directeur général de la Fonction Publique, SORO Gninagafol, a indiqué que sur 553 femmes qui ont démarré le processus, 426 ont passé avec succès les différentes épreuves, soit un taux de réussite de 91,02 %. « Ce projet a pour objectif l’amélioration des performances des animateurs des services publics, et un volet stratégique a été conçu pour les femmes fonctionnaires en vue de les aider à optimiser leurs relations personnelles, professionnelles et à affirmer leurs idées avec assurance », a expliqué le Directeur général.

En plus des porte-paroles des récipiendaires, la responsable de l’unité de perfectionnement ( RUP), Christelle MÉLÈDJE épouse BENAHA, a remercié les autorités ivoiriennes pour l’opportunité offerte aux femmes. Elle a, pour finir, assuré que ces nouveaux leaders sauront rehausser de leur savoir, le niveau de l’administration ivoirienne.