Enseignement supérieur

Vendredi 22 Novembre 2024


illustration

Le ministre Adama Diawara échange avec l'Association "Cercle d'Excellence"


Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Prof. Adama DIAWARA, a reçu le vendredi 22 novembre 2024 à la salle de conférence de son cabinet, à la Tour B au Plateau, une délégation de l’Association "Cercle d’Excellence" conduite par sa présidente, Carreno Lucile N’Guessan et l'ambassadrice de la CEDEAO Fanta CISSÉ.

Au menu de cette rencontre, la présentation de cette association et une demande d’accompagnement du patron du MESRS pour mener à bien leurs activités académiques notamment des formations sur le parcours d’excellence, qui prépare les jeunes talents africains, ceux en fin de parcours universitaires (Master 1 et Master 2) ainsi que les jeunes sans emploi, pour une réussite de leur insertion professionnelle.

Tout en félicitant les membres de l'Association pour leur initiative, le Ministre leur a donné quelques orientations conformément aux textes du Ministère de l' Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Notons que l'Association "Cercle d’Excellence" est une organisation panafricaine créée pour répondre aux défis croissants auxquels sont confrontés les jeunes dans leur quête de formation et d’insertion professionnelle. Elle se positionne comme une solution stratégique pour accompagner ces jeunes et leur fournir les outils nécessaires à leur réussite. Elle s’engage en sus, à les préparer à devenir des leaders compétents et des professionnels hautement qualifiés, en phase avec les exigences du marché du travail. A travers des formations, des ateliers pratiques et un réseau de mentorat, l’association cherche à favoriser l’employabilité et accélérer l’insertion professionnelle des jeunes talents.