Optimisation des ressources

Lundi 01 Janvier 2024


illustration

La Direction de la Planification examine le portefeuille des projets


La Direction de la Planification du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) tient les 26 et 27 novembre 2024 à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, la Conférence interne des projets / Programme d’Investissements Publics (PIP) sur la période 2026-2028.

A l’ouverture des travaux, ce 26 novembre 2024, le Directeur de la Planification, Dr Souleymane OUATTARA, a levé le voile sur les objectifs d’une telle rencontre. Il s’agira, a-t-il indiqué, de « porter une analyse sur l’ensemble des projets d’investissements (nouveaux et en cours) du PIP en vue d’identifier les mesures de restructuration et de disposer d’une base de projets éligibles pour une programmation en budget-programme fonctionnelle et un meilleur ciblage des projets du PND 2026-2030 ».

De façon spécifique, les participants à cette conférence devront analyser durant ces deux jours, l’état d’avancement des projets et programmes en cours, établir le bilan physico-financier des projets qui permet d’en évaluer les performances.

Au nom du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Prof Adama DIAWARA, le Directeur de cabinet, Prof Arsène KOBÉA a relevé l’importance de cette session de travail qui permettra d’informer tous les participants sur les différentes étapes de chaque projet et le rôle de chacun d’eux dans ce processus.

Pour information, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique met en œuvre à ce jour, 48 projets PIP, d’une dotation globale de 45.533.843.439 FCFA.