Coopération internationale

Mercredi 27 Novembre 2024


illustration

Le nouveau directeur exécutif de WASCAL chez le ministre Adama DIAWARA


Le nouveau directeur exécutif de WASCAL (West African Science Service Centre on Climate Change and Adapted Land Use), ( En français, Centre de services scientifiques ouest-africains sur le changement climatique et l'utilisation adaptée des terres), Prof. Emmanuel Wendsongre Ramde,  a échangé ce mercredi 27 novembre 2024,  avec le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique ( MESRS) , Prof. Adama DIAWARA, à son cabinet sis à la Tour B au Plateau.

En compagnie de KOUASSI K. Édouard, Directeur pays, Kolo N’Golo Abdoulaye, Directeur adjoint , le nouveau Directeur exécutif de WASCAL a indiqué être en visite en ce moment dans les pays membres du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES).

Il a saisi l’occasion de cette visite au patron du MESRS pour lever le voile sur les acquis de WASCAL et sur son impact dans la sous-région en général et en Côte d’Ivoire en particulier. 

En retour, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a félicité Prof. Emmanuel Wendsongre Ramde pour sa promotion, et abordé les aspects sur lesquels la collaboration avec la Côte d’Ivoire pourrait être plus soutenue. 

Pour information, WASCAL œuvre à améliorer la résilience des systèmes humains et environnementaux face au changement climatique et à la variabilité accrue. Pour ce faire, WASCAL renforce l’infrastructure et les capacités de recherche en Afrique de l’Ouest,  en matière de changement climatique et met en commun l’expertise de dix pays d’Afrique de l’Ouest et de l’Allemagne.