Célébration du mérite et de l'excellence

Jeudi 05 Décembre 2024


illustration

Les meilleurs acteurs de l'Université Félix Houphouet Boigny primés


Les meilleurs acteurs de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody ont été primés ce jeudi 5 décembre 2024, au cours de la 2e édition de la célébration du mérite et de l’excellence qui s’est déroulée à l’amphi A du district.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de Recherche scientifique, Prof. Adama DIAWARA, parrain de la cérémonie, a félicité tous les lauréats et leur a demandé de redoubler d’ardeur pour rester au sommet. « S’il est difficile d’atteindre les sommets, il est encore plus difficile de s’y maintenir. Il vous faut redoubler d’ardeur. Vous avez procédé d’une certaine façon pour arriver là où vous êtes. Faites-en sorte que vous ne décliniez pas, vous êtes des modèles, vous devez rester ces modèles-là, à la fois dans le savoir-faire et dans le savoir-être », a conseillé le ministre Adama DIAWARA. « Pour ceux qui n’ont pas été primés aujourd’hui, il ne faut pas se décourager. Il faut plutôt redoubler d’ardeur en prenant exemple sur les lauréats d’aujourd’hui », a-t-il ajouté.

D'entrée, le président de l’Université Felix Houphouët Boigny, Prof. BALLO Zié, a encouragé les lauréats à montrer la voie aux autres. « Votre exemple doit être suivi et vous devez servir de modèles pour vos pairs et pour toute la communauté universitaire. Merci à vous de rehausser l’image de l’’UFHB et d’apporter une contribution appréciable à la réalisation de sa vision », a-t-il indiqué.

« Vous êtes des modèles, non seulement pour les collègues, mais aussi pour les générations futures. Les trophées que vous recevrez ce jour, ne doivent pas être considérés comme une fin en soi, mais plutôt une invite à continuer d’être des éclaireurs, des innovateurs et des bâtisseurs d’un avenir meilleur au sein de l’UFHB et pourquoi pas au sein de tout le bateau Ivoire », a tenu à insister Prof. SANGARÉ Abdoulaye, président du comité d’organisation de cette cérémonie et vice-président de l’UFHB, en charge de la Recherche et de l’Innovation technologique.

Au nom de tous les lauréats Prof. KOUASSI Aya Alphonsine, directrice de l UFR des Sciences medicales, a exprimé sa gratitude au ministre DIAWARA pour sa sollicitude et pour toutes les réformes qu’il a entreprises au sein de son département ministériel. « Notre ardent souhait est de poursuivre sur cette lancée, d’améliorer sans cesse nos performances afin que, par cette saine émulation des compétences, le drapeau de la Côte d’Ivoire soit hissé toujours plus haut », a-t-elle traduit.

Ce sont une trentaine de prix qui ont été attribués dans dix catégories au cours de cette 2e édition de la célébration du mérite et de l’excellence. A savoir les meilleurs ambassadeurs de l’UFHB sur le plan national et international, les meilleures animations pédagogiques, les meilleures animations scientifiques, les projets ayant obtenu de meilleurs financements, les meilleures innovations valorisables économiquement, les meilleurs services à la communauté, les meilleurs acteurs de l’administration, les meilleurs acteurs sportifs, les meilleurs étudiants de niveau licence. Le prix du super Bélier d’or, dénommé Prix Adama DIAWARA, est revenu à l’UFR des Sciences médicales.