Bouaké / Université Alassane Ouattara

Jeudi 03 Octobre 2024


illustration

De nouveaux responsables ont pris fonction


De nouveaux responsables ont pris fonction le jeudi 3 octobre 2024 à l’Université Alassane OUATARA de Bouaké.

L’UFR Communication, Milieu et Société, anciennement dirigée par le Prof. Assouman BAMBA a été scindée en deux entités distinctes. Le Prof. Assouman BAMBA occupe désormais le poste de Directeur de l’UFR Communication et Société (CS), quand la nouvelle UFR Langues et Littérature (LL), a pour Directeur le Prof. Roger TRO Deho.

Le Département des Sciences et Techniques, érigé en UFR des Sciences et Technologies, est toujours aux mains du Professeur Nabongo DIABATÉ.

Au Service du Patrimoine et de la Maintenance, Moussa DOUMBYA prend les rênes de ce service tenu depuis plus d’une décennie par N’ZEBOU Konan qui fait valoir ses droits à la retraite. Pour terminer, Dr ZOUZOU Bi Goly Richard, nommé Secrétaire général adjoint à l’Université Péléforo Gon Coulibaly, est remplacé par KONANDRI Kouadio Alain Patrick en qualité de Secrétaire Principal de l’UFR des Sciences Médicales.

La cérémonie de passation des charges et d'installation des nouveaux responsables a été coordonnée par YAPI Houphouët Félix, Inspecteur Général du MESRS et le Prof. Alhassane FOFANA, Directeur des Ressources Humaines dudit Ministère.

Prof. Koffi KOUAKOU, président de l’UAO, a félicité les nouveaux promus, les invitant à travailler avec ardeur et abnégation pour honorer la confiance qui leur a été accordée par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Prof. Adama DIAWARA.

Agenda

Ministère
Gouvernement
jeudi 21 novembre 2024 - 16:30

L’Agence universitaire de la Francophonie (l’AUF) organise, en partenariat avec le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, la 10ème édition de la finale internationale du concours « Ma Thèse en 180 secondes », du 18 au 22 novembre 2024. Outre les ateliers et un panel, cette édition sera marquée, le jeudi 21 novembre 2024, par la finale du Concours à la salle Lougah François au palais de la Culture de Treichville. Cette finale réunira 20 doctorants finalistes, jeunes chercheurs, venus d’Afrique, d’Amérique du Nord et d’Europe, pour présenter leur sujet de thèse, de manière concise et accessible au grand public, en seulement 180 secondes, donc en trois minutes chrono. Ce concours a pour objectif de mettre en avant la recherche et l’innovation, dans un contexte francophone, tout en favorisant les échanges scientifiques. Notons que chaque année depuis 2016, l’AUF à travers ses implantations dans une soixantaine de pays, participe activement à la promotion du concours « MT 180 s », par l’organisation des finales nationales, dans 25 pays francophones. A l’issue de ce processus, les meilleurs candidats participent à la finale internationale.

jeudi 07 août 2025 - 09:00

Célébration de la fête de l'indépendance