ORGANISATION ADMINISTRATIVE DE LA DOUVAG

La Direction est composée :

  • D’un directeur d’administration centrale ayant qualité d’ordonnateur principal ;
  • De deux sous-directions :

1- Sous-direction des œuvres universitaires

Cette sous-direction a sous son autorité trois (3) services :

  • Service des activités socioculturelles et sportives ;
  • Service chargé du suivi de la restauration et de l’hébergement ;
  • Service chargé de la promotion de la santé en milieu universitaire.

2- Sous-direction de la vie associative et du genre

Cette sous-direction a sous son autorité trois (3) services :

  • Service chargé de la pacification du milieu universitaire ;
  • Service chargé de la promotion du genre
  • Service chargé de la vie associative.

Service chargé du secrétariat du programme 3 rattaché au Directeur.

ATTRIBUTIONS DE LA DOUVAG

La DOUVAG a été créée par le décret n°2016-565 du juillet 2016 et modifié par le décret n°2018-948 du 16 décembre 2018. Elle est chargée :

  • De contribuer à l’application de la politique nationale en matière d’œuvres universitaires définie par le gouvernement ;
  • De veiller à la mise en œuvre des mesures propres à améliorer les conditions de vie des étudiants ;
  • De contribuer à l’application de la politique du gouvernement en matière de santé en milieu universitaire ;
  • De définir et de veiller à l’application d’une politique de vie associative en milieu universitaire ;
  • De promouvoir le genre en milieu universitaire.