Libération des chambres et des sites illégalement occupés

Dimanche 06 Octobre 2024


illustration

Des armes blanches découvertes au campus de Cocody


L’opération de libération des chambres illégalement occupées dans les cités universitaire se poursuit.

Ce dimanche 6 octobre 2024 les responsables du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et ceux du Centre Régional des Œuvres Universitaires (CROU) étaient encore sur le campus de l’Université Félix Houphouët-Boigny pour continuer cette action du gouvernement.

Au cours de l’opération des armes blanches ont été découvertes : des machettes, des battes de baseball, des couteaux,…. Des armes saisies par les forces de l’ordre qui veillent, depuis le début, au bon déroulement de ce programme.

En outre, le tunnel qui relie le bâtiment I au centre médical a été libéré. Il avait été obstrué par les étudiants qui y avaient installé une chambre froide composée de plusieurs congélateurs.

Selon certaines sources, ce tunnel obstrué par la Fesci leur servait également de site de torture.

L’opération se poursuivra pendant un mois afin que toutes les résidences universitaires du pays soient passées au peigne fin.

Agenda

Ministère
Gouvernement
jeudi 21 novembre 2024 - 16:30

L’Agence universitaire de la Francophonie (l’AUF) organise, en partenariat avec le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, la 10ème édition de la finale internationale du concours « Ma Thèse en 180 secondes », du 18 au 22 novembre 2024. Outre les ateliers et un panel, cette édition sera marquée, le jeudi 21 novembre 2024, par la finale du Concours à la salle Lougah François au palais de la Culture de Treichville. Cette finale réunira 20 doctorants finalistes, jeunes chercheurs, venus d’Afrique, d’Amérique du Nord et d’Europe, pour présenter leur sujet de thèse, de manière concise et accessible au grand public, en seulement 180 secondes, donc en trois minutes chrono. Ce concours a pour objectif de mettre en avant la recherche et l’innovation, dans un contexte francophone, tout en favorisant les échanges scientifiques. Notons que chaque année depuis 2016, l’AUF à travers ses implantations dans une soixantaine de pays, participe activement à la promotion du concours « MT 180 s », par l’organisation des finales nationales, dans 25 pays francophones. A l’issue de ce processus, les meilleurs candidats participent à la finale internationale.

jeudi 07 août 2025 - 09:00

Célébration de la fête de l'indépendance