Journée de l'excellence 2024

Jeudi 14 Novembre 2024


illustration

Le CROU A2 célèbre ses meilleurs agents et étudiants


Les meilleurs étudiants des différents clubs culturels, sportifs et les meilleurs résidents de chacune des cités Abobo 1, 2, Williamsville et 220 logements d'une part, et les meilleurs agents du CROU A2 d'autre part, ont été célébrés au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée ce jeudi 14 novembre 2024 à l'esplanade du restaurant du CROUA 2 .

Pour la Directrice générale du Centre Régional des Œuvres Universitaires Abidjan 2 (CROU A2), Prof. GOÏTA Insiata OUATTARA, « cette journée est une reconnaissance des efforts et des succès d'étudiants et de personnels administratifs et techniques qui se sont illustrés par la qualité de leurs savoirs-faire et savoirs-être », a indiqué la patronne du CROU A2. Pour elle, les différents prix attribués – au total 28 dans 4 catégories – sont « un témoignage de la ferme volonté du CROU A2 de donner le meilleur pour l'exécution des missions qui lui sont assignées ». Ces prix, a-t-elle ajouté, indiquent l'intérêt accordé aux aptitudes culturelles, sportives et citoyennes des étudiants.

Le Directeur de cabinet adjoint, Djimbala DIAKITÉ, parlant au nom du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Prof. Adama DIAWARA, a encouragé les différents lauréats à « persévérer dans cette voie de l’excellence ». « Sachez que vous avez en vous des capacités, le talent et le savoir-faire pour faire briller notre Nation bien au-delà de nos frontières », a-t-il ajouté. Pour le Directeur de cabinet adjoint, « célébrer l’excellence par la prise en compte des compétences, des qualités et des aptitudes professionnelles des personnels, revient à donner vie à la vision du ministre Adama DIAWARA par des actes concrets: celle de faire de l’Enseignement supérieur un pôle d’excellence par la qualité de ses ressources humaines ».

Quant au Directeur des Œuvres Universitaires, de la Vie Associative et du Genre (DOUVAG), Dr SIDIBÉ Daouda, il a salué ce moment de reconnaissance qui reste pour lui « une occasion privilégiée de motiver au travail bien fait ».

Au nom des récipiendaires, ZIDAH KÉKÉ Koffiwah Afifa a remercié la direction générale du CROU A2 pour cette cérémonie. « Cette reconnaissance, en plus d’être une grande fierté, est également une responsabilité qui nous engage à faire encore plus et à servir d’exemple pour nos pairs », a-t-elle traduit.

Pour finir, les agents du CROU A2 ont remercié Prof. GOÏTA Insiata OUATTARA pour le travail qu’elle abat à la direction générale du Centre Régional des Œuvres Universitaires Abidjan 2.