10e édition de la finale internationale de "Ma thèse en 180 secondes"

Mercredi 20 Novembre 2024


illustration

Deux ateliers pour un réseautage entre les candidats


En prélude à la finale internationale du concours « Ma thèse en 180 secondes » qui se tiendra le 21 novembre 2024, au Palais de la culture Bernard Dadié de Treichville, les candidats (doctorants) ont participé à deux ateliers le mardi 19 novembre 2024 au Pôle Scientifique et d’Innovation de l’Université Félix Houphouët Boigny, sis à Bingerville, sur la valorisation de la recherche et l’intelligence artificielle, afin d’échanger et se mettre en résau pour mieux se connaitre.

« Aujourd’hui, les doctorants qui sont venus des pays d’Afrique, d’Amérique et de d’Europe, participent à deux ateliers sur la valorisation de la recherche et sur l’intelligence artificielle. Ces deux ateliers visent à permettre aux candidats d'acquérir le rudiment de la valorisation de la recherche et de l’intelligence artificielle, qui aujourd’hui, est à la mode. Il s'agit pour eux de savoir comment l’utiliser, et surtout bien l’utiliser », a soutenu Prof. BOSSON Jocelyne épouse Oné, représentante pays de l’Agence Universitaire de la Francophonie ( AUF) en Côte d’Ivoire.

Pour la 10e édition de ce concours organisé par l’AUF, en partenariat avec le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, ce sont au total 20 candidats venus d’Amérique, d’Europe et de l’Afrique qui vont concourir pour faire connaitre le lauréat international de « Ma thèse en 180 secondes ».