La pandémie du coronavirus nous fait adopter de nouvelles habitudes de travail. L’augmentation du nombre de personnes touchées par le COVID-19 suscite une grande inquiétude et contraint un certain nombre de pays dont la Côte d’Ivoire à mettre en œuvre des mesures visant à stopper la propagation du virus
La pandémie du coronavirus nous fait adopter de nouvelles habitudes de travail. L’augmentation du nombre de personnes touchées par le COVID-19 suscite une grande inquiétude et contraint un certain nombre de pays dont la Côte d’Ivoire à mettre en œuvre des mesures visant à stopper la propagation du virus
Pour le professeur Koné Tiemoman , DG de l’UVCI « L’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI), est un acteur engagé dans le numérique en Côte d’Ivoire depuis plusieurs années. Elle est à pied d’œuvre pour proposer des solutions numériques aux structures publiques, privées, associations, ONG, organisations religieuses afin d’assurer la continuité des services pendant cette période de pandémie. »
Ainsi, pour faire face à la demande et mieux gérer les différentes sollicitations, une plateforme d’assistance présentant le catalogue de services d’assistance numérique a été conçue afin de permettre aux demandeurs de services de pourvoir exprimer leurs besoins. Le lancement de cette plateforme se déroulera le jeudi 30 Avril 2020 à 10h au siège de l’université virtuelle de Côte d’Ivoire.
Le Directeur Général de l’UVCI a précisé comme le slogan de son université le dit « mon université avec moi, partout, et à tout moment », ce lancement se fera en direct sur le lien https://youtu.be/h7fHHCHndRw et aussi accessible depuis le portail web UVCI, assistance.uvci.edu.ci
Cette plate-forme permettra aux structures d’exprimer aisément leur besoin en assistance numérique, continuer leurs activités en ligne grâce aux solutions numériques et contribuer à la lutte contre le coronavirus.
Le DG a conclu en soutenant que du télétravail à l’enseignement à distance, en passant par les visioconférences ; l’essentiel des activités est maintenant assuré en ligne grâce aux outils digitaux. Et l’objectif de cette plate-forme est de présenter les services d’assistance et de recueillir les besoins des clients afin de répondre efficacement à la demande et proposer des solutions numériques pour faire face à la crise du Covid-19
CABINET DU MINISTRE
Tour C 20 e étageResponsable éditorial online : :
Service de communication
Tél: (+225) 20.21.06.79
adresse postale : BPV 151