enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Le Ministère

Le ministère

Biographie et attributions M. ABDALLAH ALBERT TOIKEUSSE MABRI

Abdallah Albert Toikeusse Mabri est Docteur d'État en Médecine de l'Université d'Abidjan, et titulaire d'un Master en Santé publique à George Washington University, aux Usa, et de plusieurs certicats dans les domaines de la Santé et de l'Environnement, de la Prévention et de la Gestion de crise. Depuis le 10 juillet 2018, il signe son retour dans le gouvernement en tant que ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientique.

Abdallah Albert Toikeusse Mabri a occupé plusieurs portefeuilles ministériels depuis 2005 : Santé et l'Hygiène Publique, Intégration Africaine et la Coopération, les Transports, Plan et Développement avec rang de ministre d'Etat, et Aaires Etrangères. Homme politique, il est l'actuel président de l'Union pour la Démocratie et la Paix (UDPCI), parti membre du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

Président du Conseil Régional du Tonpki, ce natif de Boueneu (sous-préfecture de Zouan-Hounien), est marié et père de 6 enfants.

Publié - 19/07/2018    - Partagez:

Informations pratiques

Contacts Ministère :

Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique :
Cité Administrative, Tour C 20e étage
Tél: (+225) 20.33.54.64
Fax: (225) 20.21.22.25

Service Communication :
Tél: (+225) 20.21.06.79

contact Web Presse

CABINET DU MINISTRE

Tour C 20 e étage

Responsable éditorial online : :
Service de communication
Tél: (+225) 20.21.06.79

adresse postale : BPV 151

gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     data.gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci