enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Brevet de Technicien Supérieur (BTS) / Une proposition de réforme présentée au ministre Adama Diawara

Brevet de Technicien Supérieur (BTS) / Une proposition de réforme présentée au ministre Adama Diawara

M. BERTHE Zakaria, Directeur général de l’Institut pédagogique national de l’enseignement technique et professionnel (Ipnetp), responsable du projet Réforme du Brevet de Technicien Supérieur (BTS) a   fait une présentation .....

Publié - 01/04/2021 / (Source:MESRSCI ) /  Partagez:
 
M. BERTHE Zakaria, Directeur général de l’Institut pédagogique national de l’enseignement technique et professionnel (Ipnetp), responsable du projet Réforme du Brevet de Technicien Supérieur (BTS) a   fait une présentation au cours de laquelle il a permis au ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS), le prof. Adama Diawara et les membres de   son cabinet d’être informés des « solutions envisageables pour la réussite de la réforme. Avec en point de mire, la problématique de l’adéquation formation-emploi. 
L’exposé a eu lieu mercredi  31 mars 2021  à la salle de conférence du cabinet du MESRS, sis  Abidjan-Plateau. 
M. BERTHE a fait des propositions axées sur la mise en place d’une plateforme de gestion des rapports de soutenance, la digitalisation des évaluations et une plateforme de gestion des référentiels de formation. Ainsi que le fonctionnement du dispositif de gestion des Grandes écoles qui préparent au diplôme du BTS.
Après s’être réjoui de la présentation du responsable projet Réforme du BTS, le ministre Adama Diawara a fait quelques observations. Lesquelles concernent la capacité d’absorption des emplois, la clarification des filières porteuses d’emploi et celles susceptibles d’être supprimées du système de l’enseignement supérieur.
« Nous allons prioriser les filières porteuses d’emploi », a souligné le ministre Adama Diawara.

 

Commentaires