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Mise en œuvre du budget-programme / Le Rapport annuel de performance (RAP) des programmes du MESRS présenté au ministre Adama DIAWARA

Mise en œuvre du budget-programme / Le Rapport annuel de performance (RAP) des programmes du MESRS présenté au ministre Adama DIAWARA

Une équipe du Cadre de dépenses à moyen terme (CDMT) du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) avec à sa tête le Directeur central des Affaires Financières (DAF) dudit ministère, M. Doumbia Ibrahima a présenté, le mercredi, 31 mars 2021...

Publié - 01/04/2021 / (Source:MESRSCI ) /  Partagez:
Une équipe du Cadre de dépenses à moyen terme (CDMT) du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) avec à sa tête le Directeur central des Affaires Financières (DAF) dudit ministère, M. Doumbia Ibrahima a présenté, le mercredi, 31 mars 2021, au ministre de tutelle, le prof. Adama Diawara, le Rapport annuel de performance (RAP) des programmes du MESRS dans le cadre de la mise en œuvre du budget-Programme. 
 
Le DAF a soutenu que l’année 2020 a été la première année de mise en œuvre effective du budget-programme.  Pour M. Doumbia Ibrahima, les résultats obtenus doivent être appréciés sur la base des indicateurs retenus pour le suivi-évaluation. Ces résultats doivent s’inscrire dans la continuité des objectifs visés dans le PND 2016-2020.
 
Le Sous-directeur du Patrimoine et des Investissements (SDPI), Ehouman Ignace   Junior, a énuméré les 4 programmes (Le Programme 1 : Administration Générale, Programme 2 : Enseignement Supérieur, Programme 3 : Œuvre universitaire et Programme 3 : Recherche Scientifique et Innovation) qui ont servi de base de travail du RAP en insistant sur les aspects liés aux indicateurs de performance, d’analyse détaillée et les différents niveaux d’exécution de chaque programme. 
 
A la suite de l’exposé, le ministre Adama Diawara a fait des observations et a mis en place une équipe restreinte pour approfondir les réflexions à l’effet de parvenir à un rapport consolidé.

 

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