enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Mise en œuvre du LMD : des experts de l’UEMOA font le diagnostic.

Mise en œuvre du LMD : des experts de l’UEMOA font le diagnostic.

Une mission d’évaluation sur l’état des lieux de la mise en place de la réforme Licence Master Doctorat (LMD) conduite par le Pr TOGUEBAYE Bhen Sikina est à Abidjan depuis le 14 février 2016. 

Publié - 16/02/2016 / (Source:MESRSCI ) /  Partagez:

La délégation a été reçue en audience par le Pr BAKAYOKO -LY Ramata, le lundi 15 février 2016, à son cabinet. Cette mission séjournera en Côte d’Ivoire jusqu’au 19 février.

Dans le cadre de la préparation d’un deuxième Projet d’Appui à l’Enseignement Supérieur (PAES) dans les pays membres de l’UEMOA, la mission du Pr TOGUBAYE dressera d’abord le bilan de la mise en œuvre du LMD dans les institutions d’enseignement supérieur et de recherche (IESR) de Côte d’Ivoire.

 Elle fera aussi le point des actions de sensibilisation et de formation conduites sur le système LMD. Institué en Côte d’Ivoire par le décret n°2009-164 du 30-04-2009, le LMD peine à prendre forme dans nos IESR. La mission devra identifier les contraintes majeures entravant le basculement effectif au LMD et les  besoins prioritaires et urgents des IESR. Au terme de cette mission de 6 jours, une esquisse des grandes lignes d’une stratégie de gestion du changement avec une perspective de genre et inclusion dans le cadre de la réforme LMD sera établie.

Signalons que le professeur TOGUEBAYE est un expert consultant de l’UEMOA de la mise en œuvre du LMD. Il est de l’université CHEIKH ANTA DIOP de Dakar.  

 

Commentaires